CROISIERE KITE
Aux grenadines, Grèce et Turquie

Les réservations de Croisière Kite sont suspendues pour le moment.
Le site sera réactualisé prochainement.

Photos Kite Surf

Carte Iles Grenadines

Programme


Croisière Kitesurf

Exemple de programme* pour votre séjour : 10 jours / 9 nuits

Jour 1 : Martinique - Le Marin
Arrivée à l'aéroport du Lamentin-Fort de France.
Vous nous rejoignez jusqu'à notre bateau basé basé au Marin, au sud de la Martinique (pour les transferts contactez-nous): 55km / 1heure.
Vous embarquerez à bord de notre bateau le soir et vous ferez connaissance avec l'équipage et vos compagnons de voyage autour d'un pot d'accueil.

Jour 2 : Béquia
Départ très tôt le matin, vous longerez la superbe et mystérieuse île de St Vincent et vous aborderez l'île de Béquia en soirée (traversée approximativement de 15heures) pour les formalités de douanes.
Béquia d'une superficie de 18km², est la plus grande île des Grenadines. C'est également le port d'entrée aux Grenadines.
Ceinte de plages de sable blanc, d'eau turquoise et de récifs coralliens, Béquia, avec ses collines et vallons luxuriants, est une île tropicale authentique.
Autrefois peuplée de chasseurs de baleines, cette île s'est reconvertie dans le tourisme avec brio : l'accueil y est chaleureux et l'ambiance festive grâce à ses Blues et Jazz Bands et surtout les très « couleur locale » Steel Bands. A découvrir également, pour les plus courageux, le village de pêcheurs d'Hamilton et ses barques colorées, la ferme des tortues tout au sud ou le petit musée des baleiniers. Au programme : kitesurf, plage, farniente ou découverte de l'île.
Déjeuner et dîner à bord. Nuit au mouillage

Jour 3 : Béquia
En début de matinée et pendant que vous dormez encore, notre bateau quittera le mouillage d'Admiralty Bay et prendra la direction de Canouan.
Vous pourrez apercevoir à votre réveil, un village Troglodyte construit sur l'extrémité Ouest de Bequia et vous croiserez au large de Petit Nevis où jadis les baleiniers dépeçaient leurs prises. Vers midi, juste avant le déjeuner à bord, vous arriverez à Canouan, petite île tranquille qui recèle quelques unes des plus belles plages des Grenadines, au milieu du plus beau bassin de croisière tropical du monde. Sa facade atlantique, protégé par une barrière de corail, est un spot idéal pour les KiteSurfeur.
Déjeuner et dîner à bord. Nuit au mouillage.

Jour 4 : Ile de Canouan & Petit-Saint-Vincent
Départ en début de matinée pour une petite navigation entre les îles des Grenadines. Notre route vous fera passer le long des magnifiques plages de l'île de Mayreau, vous slalomerez ensuite en kite, entre l'île de Union et l'île de Palm Island pour arriver en milieu de matinée à PSV (Petit Saint Vincent).
PSV est une île privée où s'est installé un superbe complexe hôtelier de luxe totalement invisible du large. PSV, c'est la possibilité de longues promenades sur ses plages superbes, c'est également un lagon propice au adepte du kite, mais c'est encore la visite de l'île de Petite Martinique, radicalement différente de sa soeur PSV. Mais avant tout, vous aurez la possibilité de débarquer sur l'îlot de Morpion, l'emblème carte postale des Grenadines et de se balader durant des heures en snorkeling. Déjeuner et dîner à bord. Nuit au mouillage. (Possibilité en extra, resto gastronomique de l'Hôtel)

Jour 5 : Union
En début de matinée, vous quitterez PSV pour rejoindre l'île d'Union, à une petite heure de navigation. Avis aux amateurs de glisse, ce trajet peut être réalisé en kite sous la protection de notre semi-rigide.
A Union, mouillage à Clifton Bay, haut lieu de la vie nocturne. Bars, boites de nuit et restaurants, sont là pour vous accueillir (en supplément). Ne manquez pas le fameux restaurant construit au milieu des eaux ! Pour les sportifs, Union, c'est également un bon spot de kitesurf, avec la proximité du plan d'eau de Palm Island. Déjeuner et dîner à bord. Nuit au mouillage.

Jour 6 : Tobago Cays
Bienvenue au paradis !
Après une courte navigation d'une heure, vous arriverez après le petit déjeuner au Tobago Cays, le site le plus extraordinaire de l'arc Antillais. Un demi atoll immergé avec quelques petits îlots, une immense piscine turquoise, des requins dormeurs et des raies léopards, seront là pour vous enchanter. Les tortues sot également systématiquement de la partie. Les fans de snorkeling seront à la fête : la barrière de corail où foisonne une multitude de poissons et de coraux est un formidable terrain d'initiation aquatique.
Pour vous reposer entre deux plongées, les plages immaculées des îlots Petit Tabac, Baradal, Jamesby, Petit Rameau et Petit Bateau vous inviteront à une robinsonnade lénifiante. Pour le déjeuner, acceptez sans hésiter le traditionnel pique-nique sur la plage (en supplément) préparé par les pêcheurs : salades et fruits, poissons ou langoustes selon la saison mais toujours frais pêchés et cuits devant vous. Les Kites seront encore une fois desortie, avec des spots dignes des plus beaux rêves.
Dîner à bord, nuit au mouillage

Jour 7 : Mayreau
Réveil au paradis. Vous goûterez au délice de commencer une journée dans un cadre idyllique. Vous aurez la possibilité de continuer de savourer les délices des Tobago Bays pendant toute la matinée. Après le déjeuner, départ pour l'île de Mayreau à moins d'une heure de navigation.
Mayreau est une île d'à peine 4km² de superficie mais possède deux des plus belles plages de la Caraïbes : Salt Whistle Bay, un arc de sable blanc parfait, et Saline Bay. Ces deux plages sont traversées par l'unique route de l'île. Kite et snorkeling au programme mais aussi promenade à pied afin de découvrir l'unique village de l'île, Old Wall, perché en haut des collines. Il est très typique de la Caraïbe avec ses cases en bois colorées et son ambiance nonchalante.
De là, vous pourrez admirer la splendide vue sur les Tobago, Canouan et Union.
Les quelques 300 âmes de l'île forment une communauté autonome. Mayreau est la plus modeste des îles des Grenadines, mais ses habitants n'en ont pas moins le caractère bien trempé, étant les descendants d'une centaine de colons et d'esclaves ayant refusé l'offre du gouvernement de St Vincent de s'installer à Canouan.
Déjeuner et dîner à bord. Nuit au mouillage.

Jour 8 : Cumberland bay à St Vincent
Départ dans la nuit pour une belle navigation vers St Vincent. Cette grande île, d'origine volcanique, est toute en relief et recouverte de végétation luxuriante. Pour beaucoup de connaisseur, St Vincent est la plus jolie de tout l'arc Antillais. Juste avant d'arriver en fin de matinée, vous apercevrez la baie où le film « pirate des Caraibes » à été tourné. On peut encore découvrir le décor du film. Cumberland Bay situé sur la côte Caribe de l'île, est une profonde baie où une magnifique végétation se précipice dans la mer. De là, vous découvrirez un restaurant Pirate tenu par un Français et vous partirez découvrir l'intérieur de l'ile avec la visite des « 3 cascades ». Soirée au resto de Pirate, le « Black Baron » sur la plage.
Départ dans la nuit.

Jour 9 : Sainte- Lucie : Rodney Bay
A votre réveil, vous pourrez découvrir l'île de St Lucie, que vous longerez du sud au nord pour un mouillage dans la très grande baie de Rodney Bay . St Lucie est une grande île avec ces 620km. Elle s'annonce de loin grâce à ses fameux Deux Pitons (900 m), anciens dômes de lave, situés sur sa côte occidentale et tombant à pic dans la mer. Longuement disputée par les français et par les anglais, son héritage culturel s'en ressent. Si l'anglais est la première langue, le créole et le français y sont également parlés. Rodney Bay est propice aux sports nautiques et kite en particulier.
Départ vers 19h pour un diner en mer, cap sur la Martinique.

Jour 10 : Sainte-Anne (Martinique)
Arrivée de nuit a St Anne en Martinique, vous vous lèverez pour découvrir cette superbe baie où se niche le « club Med ». Petit-déjeuner et baignade du matin. Baie également propice pour un, dernier tour en Kite. Vers 10 h, départ pour Le Marin, à moins d'une heure de navigation.

*Programme donné à titre indicatif. Peut être changé à tout moment même pendant la croisière selon la météo et les osuhaites de chacun.
Pour les croisières d'une semaine les 3 derniers jours sont supprimés.